Pages

jeudi 20 septembre 2012

16 Lunes - Kami GARCIA & Margaret STOHL

Résumé


J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

L’amour est-il plus fort que le destin ?






Mon avis

J'ai été attiré par ce livre car j'ai trouvé le résumé très intriguant et la couverture sublime.
Le début de lecture m'a un peu déboussolé, car j'ai tellement l'habitude des héroïnes que là me retrouver avec un narrateur masculin c'était assez troublant. Mais au final je trouve que cela apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.
L'intrigue également change de d'habitude car pour une fois nous n'avons pas eu le droit aux vampires et autres loups-garous mais à des êtres surnaturels proche des magiciens, les enchanteurs.
Léna, c'est la nouvelle qui n'est pas la bienvenue en plus d’être surnaturel. Elle assume ses différences malgré que ça ne lui facilite pas la vie.
Ethan est un ado normal qui comme chaque adolescent ayant grandi dans une petite ville rêve de liberté et d'évasion. Il va vraiment se révéler quand Léna va entrer dans sa vie mais surtout quand ils vont devoir faire face au destin surnaturel de Léna.
Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros ont chacun leurs importances.
L'écriture est rafraîchissante on passe sans problème du présent au passé grâce aux flash-backs et aux évènements bien intégré dans l'histoire.
Je compte continuer la lecture de cette saga et 17 lunes est d'ores et déjà dan ma PAL.

Livre lu dans le cadre du Challenge Littérature Jeunesse / Young Adult.

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2012.
Livre lu dans le cadre du Challenge Des Paves sur la Plage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire