Pages

mercredi 24 juillet 2013

Insurgent - Divergent Tome 2 - Veronica ROTH

Résumé
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...











Avis
J’avais lu le premier tome l’an dernier (retrouver mon avis ici) et comme beaucoup aimé, j’avais très envie de découvrir la suite des aventures de Tris et Quatre.
Après un début de lecture un peu laborieux, j’avais oublié certains personnages et certains événements, je me suis immergée totalement dans le récit.
J’ai retrouvé Tris qui poursuit son aventure malgré toutes les embûches qu’elle rencontre.
Elle évolue de manière positive, elle mûrit, même si elle reste très impulsive.
Quatre est toujours présent à ses côtés, mais leur relation évolue, grandie mais n’est pas trop omniprésente.
Beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition.
On en apprend plus sur les intentions des érudits, qui ne s’avèrent pas aussi innocents que l’on pourrait le penser.
On découvre également les sans-factions, leurs règles et surtout qui les dirigent.
Ce livres se termine sur une sacrée révélation qui prédit un Tome 3 des plus intéressant !!! 


Livre lu dans le cadre du challenge Littérature Jeunesse / Young Adult.

2 commentaires:

  1. Je l'ai également lu vers le début de l'année, et j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de voir ce que Lauren Oliver nous a préparé pour le tome 3!
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce T2 m'avait bcp plu ! Je trouve aussi que les héros murissent, même si Tris reste très impulsive... Vivement la suite, car le suspense est à son comble !

    RépondreSupprimer