Pages

mardi 29 avril 2014

Anita Blake Tome1 : Plaisirs coupables - Laurell K. HAMILTON


Résumé

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Avis

D'après ce que j'ai lu sur le net, c’est une des plus anciennes sagas bit-lit. Il fallait donc absolument que je la découvre.

Le contexte dans lequel se déroule l’histoire est intéressant et assez différent de ce que j’ai déjà rencontré. L’intrigue est pleine d’action et de rebondissement ce qui fait qu’on ne se lasse pas. Vu qu’il y a pas mal de tome à cette saga, l’héroïne reste encore très mystérieuse. Ce qui peut déplaire à certains, mais qui a attisé ma curiosité. 
J’aime son humour et sa force. 
Pareil pour l’univers dans lequel Anita évolue qui reste encore très vague. Ces détails font partie des choses que l’on reproche souvent aux longues sagas.

Un point étonnant pour une saga bit-lit, il n’y a ni romande ni scène de sexe mais il parait que ça change dans quelques tomes ...

Remarque perso : Les Rats-Garous beurk !!!

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2014.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire